L'ingénierie patrimoniale

un accompagement personnalisé

Afin d’être pleinement profitables, les formations aux techniques patrimoniales, délivrées par le groupement, sont basées sur une triple approche :

Une approche purement technique

L’approche technique peut se révéler, au premier abord, comme un aspect de la formation qui ne sera pas forcément exploitée par le Conseiller en Gestion de Patrimoine car cet exercice relève plutôt du notaire, de l’avocat ou de l’expert comptable. Néanmoins, l’approche technique permet de développer ingéniérie patrimoniale et aborde avec précision les points essentiels de la thématique traitée de manière à transmettre au Conseiller en Gestion de Patrimoine les connaissances nécessaires pour aborder avec aisance la question avec son client.

Une approche via des cas concrets vécus sur le terrain

Pour bien s’imprégner d’un sujet, rien de tel que de travailler sur des  cas pratiques !

Si les cas d’école s’avèrent indispensables pour aborder tous les points traités lors de la partie technique, les cas concrets, vécus sur le terrain, sont toujours très appréciés.

Une approche commerciale

Cette approche permet de développer ingéniérie patrimoniale et d’apprendre comment aborder la question avec son client, quelles sont les questions indispensables et les bons réflexes à adopter.

Michel Brillat, consultant en ingénierie patrimoniale, s’appuie sur une expérience terrain de plus de 30 ans, à savoir 20 ans en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine, puis  10 ans en tant que Directeur Clientèle Patrimoniale et Entrepreneuriale au sein de l’UFF.

Rejoindre CGP Entrepreneurs

Souhaitez-vous recevoir une documentation?
Souhaitez-vous qu'une personne de notre équipe vous rappelle
pour vous expliquer la démarche de CGP Entrepreneurs?

Rencontrez-nous

Si vous souhaitez plus d'information,
notre équipe se tient à votre disposition au : 01 43 12 75 60

Contact communication externe et relations presse : 01 43 12 75 67