Les conseillers en gestion de patrimoine, un métier destiné à évoluer

Avec plus de 3000 conseillers en gestion de patrimoine indépendants, la profession a connu une forte croissance au cours des dernières décennies. Elle apporte des réponses concrètes et un suivi personnalisé à ses clients. Cependant, le contexte évolue et le métier est destiné à se transformer dans un environnement qui se durcit parfois. Chez CGPE, nous vous offrons un soutien gestionnaire patrimoine afin de vous aider à vous adapter aux changements en cours et à faire prospérer votre activité.

Les conseillers en gestion de patrimoine sont amenés à se développer via leur fibre entrepreneuriale. Aujourd’hui, il est important d’être à l’aise sur toutes les compétences clés afin d’offrir un service toujours plus complet à vos clients. Notamment, nous vous proposons une assistance juridique CGPI afin de vous permettre d’être familier avec les questions réglementaires liées à la gestion de patrimoine. Cela peut vous permettre de valoriser votre cabinet ou également de démarrer une activité de CGPI en complétant les compétences que vous possédez déjà.

Assistance juridique CGPI : Répondre aux évolutions du métier

Depuis quelques années, le métier de CGPI a beaucoup évolué. Nos compétences sont très demandées pour faire face à la multiplication des produits financiers. La maitrise des risques prend une part de plus en plus importante dans la profession et il est important de pouvoir la contrôler. On note également de nombreux changements démographiques qui influent sur notre activité et notamment le vieillissement de la population. Grâce à son expérience et à son réseau, CGPE vous délivre un accompagnement cabinet patrimoine et vous aide à avoir une vision globale et objective de l’état du secteur.

Les règles juridiques et fiscales se sont également durcies. Il peut être intéressant pour votre cabinet de bénéficier d’une assistance juridique CGPI. Vous pourrez ainsi conseiller vos clients au mieux. Si vous êtes expert-comptable et que vous souhaitez filialiser une activité de conseil en gestion de patrimoine, CGPE peut ainsi vous accompagner en vous proposant des formations appropriées. Dans le cas contraire, nous proposons également des formations comptables à destination des avocats.

Soutien gestionnaire patrimoine : Développez votre fibre entrepreneuriale

Pour pouvoir développer votre activité de CGPI, il est important que vous misiez sur votre fibre entrepreneuriale. Nous pensons que vous êtes ou allez être un véritable chef d’entreprise. Si vous faites appel à notre soutien gestionnaire patrimoine, vous bénéficierez de nos outils d’aide CGPI. En rejoignant notre groupement CGP, vous pourrez bénéficier de notre expertise tout en conservant votre liberté.

Si vous souhaitez créer votre cabinet en gestion de patrimoine, nous vous offrons les conditions optimales pour démarrer votre activité. Vous pourrez rejoindre notre incubateur et être guidé dans votre projet entrepreneurial. Si vous possédez déjà votre cabinet de conseil en gestion de patrimoine, nous vous proposons de nouvelles ressources pour pérenniser votre entreprise et prendre des décisions stratégiques. Dans les deux cas, notre accompagnement cabinet patrimoine vous permettra de développer votre ingénierie patrimoniale pour faire face aux évolutions et rester en conformité avec les réglementations actuelles.

Pour découvrir nos services détaillés, n’hésitez pas à contacter notre équipe au 01.43.12.75.60.

Rejoindre CGP Entrepreneurs

Souhaitez-vous recevoir une documentation?
Souhaitez-vous qu'une personne de notre équipe vous rappelle
pour vous expliquer la démarche de CGP Entrepreneurs?

Rencontrez-nous

Si vous souhaitez plus d'information,
notre équipe se tient à votre disposition au : 01 43 12 75 60

Contact communication externe et relations presse : 01 43 12 75 67