Nos conseils pour développer son cabinet de gestion de patrimoine en toute indépendance

S’installer à son compte comme CGP est une bonne idée… à condition de tout mettre en œuvre pour que l’opération soit pérenne et rentable. Il est sans doute important de se renseigner pour ne pas rater ses premiers pas décisifs ! Si la plupart des professionnels sont légitimes pour devenir des CGP « libéraux », tous ne parviennent pas à créer une activité pérenne et rentable. Voici tous nos conseils pour développer son cabinet de gestion de patrimoine en toute indépendance.

Développer un cabinet de gestion de patrimoine avec un projet solide et crédible

Le premier point, fondamental, pour bien développer cabinet de gestion de patrimoine est d’avoir un projet d’entreprise solide. La concurrence étant rude sur le marché – avec les banques privées et de réseau, les assureurs et les cabinets indépendants déjà nombreux – il s’agit d’apporter des compétences ou des services novateurs pour espérer séduire la clientèle. Il faut aussi choisir un modèle rentable.

Bénéficier de formations CGPI pour obtenir les habilitations nécessaires

S’assurer de détenir toutes les habilitations nécessaires à la création d’un cabinet de gestion de patrimoine est également un point important : il faut, au minimum, pouvoir se prévaloir de 3 statuts : celui d’intermédiaire en assurance, celui de conseiller en investissements financiers (pour les produits type FIP et FCPI) et celui d’intermédiaire en immobilier. Ces habilitations sont obtenues sur condition de diplômes et de formation CGPI et sont absolument indispensables pour ouvrir son cabinet.

Déléguer l’assistance comptable gestion de patrimoine pour miser sur le commercial

Toutes créations d’entreprises impliquent un temps conséquent qu’il est nécessaire de dédier aux tâches administratives. Or, pour démarrer son activité, il est impératif de consacrer aussi un maximum d’énergie au commercial : prospecter, démarcher des clients… Il est donc particulièrement fructueux de perdre une assistance comptable gestion de patrimoine grâce à nos outils pour pouvoir se concentrer exclusivement à l’activité commerciale. Faire de la prospection et du conseil client une priorité permet une croissance plus rapide du chiffre d’affaires et est souvent gage de réussite ! L’assistance comptable gestion de patrimoine est donc un axe de croissance à considérer.

N’hésitez plus et rencontrons-nous pour échanger sur vos opportunités de développement et bénéficiez dès aujourd’hui d’une formation CGP sur mesure. Pour toute demande d’information, notre équipe se tient à votre disposition au 01 43 12 75 60. Se faire accompagner par CGPE c’est s’offrir la perspective d’exercer votre métier en toute liberté sans être isolé !

Rejoindre CGP Entrepreneurs

Souhaitez-vous recevoir une documentation?
Souhaitez-vous qu'une personne de notre équipe vous rappelle
pour vous expliquer la démarche de CGP Entrepreneurs?

Rencontrez-nous

Si vous souhaitez plus d'information,
notre équipe se tient à votre disposition au : 01 43 12 75 60

Contact communication externe et relations presse : 01 43 12 75 67