Ouvrir un cabinet de gestion de patrimoine – Comment CGPE vous accompagne ?

De plus en plus de conseillers en gestion de patrimoine décident de s’installer à leur compte. Ils sont séduits par l’idée d’avoir leur propre cabinet, de pouvoir profiter d’une liberté et d’une flexibilité plus importantes. Cependant, ouvrir un cabinet de gestion de patrimoine demande une véritable préparation. En effet, même si vous connaissez parfaitement le métier, se lancer dans l’entrepreneuriat requiert d’autres compétences. Pour ne pas vous retrouver embourber dans un parcours du combattant interminable, CGPE vous accompagne dans votre projet entrepreneurial.

Si vous êtes CGP salarié dans une banque ou une assurance, vous êtes peut-être tenté par le saut entrepreneurial. CGPE vous offre un cadre attractif pour ouvrir cabinet de gestion de patrimoine. Grâce à notre expérience qui ne cesse de s’étendre au fil de nos accompagnements, nous vous fournissons toutes les ressources nécessaires pour devenir indépendant. Vous pouvez créer votre cabinet de conseil plus sereinement grâce à l’aide de nos experts.

Ouvrir un cabinet de gestion de patrimoine : L’accompagnement CGPE

 Vous envisagez peut-être de créer votre propre cabinet de conseil depuis quelques temps. Entre l’excitation d’un tel projet et la peur relative à tant de variables inconnues, il est probable que vous soyez plongé en plein doute. Ouvrir cabinet de conseil patrimonial requiert un accompagnement de la part de spécialistes CGPI afin que vous puissiez monter un business effectif et durable.

Concernant la création de votre entreprise, CGPE vous apporte son soutien dans la création juridique de votre cabinet et les enregistrements réglementaires. Si vous souhaitez vous concentrer pleinement sur votre développement commercial, CGPE peut également prendre en charge les tâches administratives liées à votre activité commerciale afin de vous épargner du temps. Nous utilisons pour cela un middle office dédié.

Profitez de l’expertise CGPE pour ouvrir un cabinet de gestion de patrimoine

 CGPE a à cœur d’accompagner les entrepreneurs CGP dans leur aventure en mettant diverses ressources à leur disposition. Notre fort ADN entrepreneurial nous a permis de développer un soutien unique sur le marché. Vous pouvez ainsi profiter de notre expérience de leader du marché de la gestion de patrimoine. Grâce à nos outils d’aide CGPI, vous permet ouvrir un cabinet de gestion de patrimoine et pérenniser votre activité dans le temps. Nous accompagnons ceux qui souhaitent se lancer dans le libéral – dès la création de leur projet d’ouvrir cabinet de conseil patrimonial et tout au long du fonctionnement de leur activité.

Si vous êtes un jeune entrepreneur, CGPE endosse le rôle d’incubateur afin de vous donner les moyens d’ouvrir cabinet de gestion de patrimoine dans les meilleures conditions. Si vous possédez déjà votre cabinet, CGPE vous accompagne vers une transformation en véritable entreprise de services patrimoniaux. Nous vous offrons tous les moyens humains et matériels pour installer durablement votre activité dans le paysage CGP. Ainsi, si vous souhaitez vous lancer dans un projet d’entreprise, tout en limitant les coûts et les risques, CGPE vous propose de rejoindre sa communauté de CGP.

 

Rejoindre CGP Entrepreneurs

Souhaitez-vous recevoir une documentation?
Souhaitez-vous qu'une personne de notre équipe vous rappelle
pour vous expliquer la démarche de CGP Entrepreneurs?

Rencontrez-nous

Si vous souhaitez plus d'information,
notre équipe se tient à votre disposition au : 01 43 12 75 60

Contact communication externe et relations presse : 01 43 12 75 67