Quels outils de gestion du patrimoine peuvent être dématérialisés avec CGP Entrepreneurs ?

CGP Entrepreneurs propose une offre complète d’outils gestion de patrimoine à destination de ses CGP partenaires en capitalisant sur l’outil O2S et la signature électronique d’Harvest. CGP Entrepreneurs vous propose un renforchttp://www.cgpe.com/conformite-reglementaire/les-logiciels/ement de son offre de service dans l’aide à la formalisation du devoir d’information et de conseil avec la mise à disposition de la documentation d’avant-vente entièrement dématérialisée. Nous revenons dans ce nouvel article sur les solutions que CGPE proposent.

Formation Harvest sur la gestion de la conformité O2S

Les cabinets partenaires du groupement CGP Entrepreneurs bénéficient d’une formation dispensée par les équipes d’Harvest sur la gestion de la conformité dans O2S. Le DER, la lettre de mission, le recueil d’information patrimoniale, le profil de risque et plus d’une dizaine de comptes rendus de proposition… autant de documents nécessaires à l’exercice des activités règlementées du CGP et qui, à partir de l’outil O2S, bénéficient d’une fonctionnalité de conformité dématérialisée : chaque cabinet peut y générer chacun de ses documents et les faire signer électroniquement, à distance ou en face-à-face.

Une évolution dans le stockage des documents

Dans le même temps, cette dématérialisation s’accompagne d’une traçabilité et d’un stockage sécurisé des documents chez un tiers hébergeur certifié. L’automatisation de nos outils CGPI, a été complétée par une rubrique marketing, puisque chaque cabinet partenaire dispose de sa documentation personnalisée avec insertion de variables, rendant possible la réalisation d’emailings à partir de l’application O2S directement. Les fonctionnalités bâties avec Harvest constituent une offre unique sur le marché. Cette offre d’automatisation du processus de l’avant-vente répond à une forte demande des CGP, qui ont besoin d’être confortés face au risque de défaut de formalisation de leur conseil et de non-respect de l’obligation d’information.

Les outils CGPI ont été sélectionnés soit auprès d’éditeurs spécialisés, soit développées en interne :

  • Des outils d’allocation d’actifs : EOS Allocations et Quantalys
  • Les logiciels d’Harvest : Big Expert et O2S
  • Un pack conformité dématérialisé pour fiabiliser votre devoir d’information et vos obligations de conseil.

Cette évolution des outils d’aide gestion de patrimoine proposée par CGP Entrepreneurs permet aux CGPI de faire face à leurs obligations légales en toute simplicité. Les outils de gestion du patrimoine mis à votre disposition vous permettent d’analyser le patrimoine de vos clients et de répondre à vos devoirs d’information et de conseil. Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? L’équipe du CPG Entrepreneurs se tient à votre disposition au 01 43 12 75 60 ou via le formulaire en ligne.

 

Découvrir aussi

CGP Entrepreneurs vise 1 milliard d’euros d’encours sous gestion à fin 2019 

Uncategorized - 18/03/2019

Au 31 décembre 2018, CGP Entrepreneurs comptait 330 cabinets de conseillers en gestion de patrimoine. [...]

Lire l'article

CGP Entrepreneurs recrute sa directrice commerciale et produits

Uncategorized - 28/01/2019

Hélène Lamon, 43 ans, est nommée directrice commerciale et produits au sein de CGP Entrepreneurs. Diplômée de l’ESG Paris, Hélène Lamon rejoint l’UFF en 1997 comme [...]

Lire l'article

Rejoindre CGP Entrepreneurs

Souhaitez-vous recevoir une documentation?
Souhaitez-vous qu'une personne de notre équipe vous rappelle
pour vous expliquer la démarche de CGP Entrepreneurs?

Rencontrez-nous

Si vous souhaitez plus d'information,
notre équipe se tient à votre disposition au : 01 43 12 75 60

Contact communication externe et relations presse : 01 43 12 75 67