Nombreux sont les conseillers en gestion du patrimoine qui souhaitent à un moment de leur carrière passer par la création cabinet de gestion de patrimoine. C’est une aventure entrepreneuriale riche en apprentissage et en développement personnel. Nous revenons dans ce court guide sur nos conseils pour réussir cette aventure entrepreneuriale et s’entourer d’outils innovants et à la pointe des évolutions juridiques pour pouvoir mutualiser ses coûts, établir un business plan viable et ne pas rater ses premiers pas.

Les étapes de la création cabinet de gestion de patrimoine

Le premier point de la création cabinet de gestion de patrimoine est d’avoir un projet de société viable. La concurrence est élevée sur le marché avec de nombreux acteurs établis comme les banques privées, les assureurs et les cabinets indépendants qui sont légion. Il convient d’apporter des compétences ou des services novateurs pour espérer séduire la clientèle.

Un deuxième point fondamental est d’avoir recours à une assistance CGPI pour pouvoir déléguer l’administratif et se concentrer sur le développement commercial. Tous les entrepreneurs vous le diront, la création d’entreprise implique un temps considérable dévolu aux tâches administratives. Or, l’activité entrepreneuriale nécessite de consacrer du temps au développement commercial et il est donc particulièrement intéressant de déléguer les tâches administratives chronophages avec l’offre de CGPE.

 

Rejoindre CGP Entrepreneurs

Souhaitez-vous recevoir une documentation?
Souhaitez-vous qu'une personne de notre équipe vous rappelle
pour vous expliquer la démarche de CGP Entrepreneurs?

Rencontrez-nous

Si vous souhaitez plus d'information,
notre équipe se tient à votre disposition au : 01 43 12 75 60

Contact communication externe et relations presse : 01 43 12 75 67