Vous êtes CGP salarié dans la banque ou l’assurance et souhaitez vous mettre à votre compte ? Cette aventure est un beau projet mais constitue aussi pour vous un grand défi. Avec CGP Entrepreneur, le premier groupement des CGP indépendants, bénéficiez de nos conseils pour devenir conseiller en gestion de patrimoine indépendant et profitez d’une formation cabinet gestion de patrimoine avec le groupement CGPE.

Bénéficiez d’une formation cabinet gestion de patrimoine au sein de notre groupement

Pour envisager d’exercer le métier de conseiller en gestion du patrimoine de manière indépendante, il ne faut pas avoir peur de se plonger dans des matières techniques. En effet, un CGP indépendant doit maîtriser le droit, la fiscalité et les marchés financiers. En plus de ces trois piliers de la gestion du patrimoine, ce travailleur libéral doit aussi être un bon commercial, faire preuve d’empathie et enfin être doté d’un vrai sens de l’écoute afin de se constituer sa clientèle et de la conserver. Mais alors comment être performant sur l’ensemble de ces leviers et comment se former pour se maintenir à jour ?

Quels sont les avantages au rassemblement CGP indépendants ?

Vous êtes CGP entrepreneurs et souhaitez développer votre clientèle ? Nous vous proposons un accompagnement et un soutien sur le marché de la gestion de patrimoine grâce au rassemblement CGP qu’est le groupement CGPE. En effet, 3 valeurs guident nos actions pour satisfaire les exigences et besoins de chacun de nos membres : l’échange, l’engagement et l’équité.

  • L’échange est une des valeurs essentielles car elle seule encourage le partage d’expérience entre CGP et assure ainsi l’unité du groupement CGPI lorsque nous organisons des évènements et séminaires.
  • L’équité est également une valeur qui nous tient à cœur puisqu’il est indispensable que chaque cabinet avec qui nous travaillons, soit traité avec justice et impartialité afin de s’adapter au plus près des besoins et de l’expertise attendue de nos clients.
  • Enfin nos solutions sont basées sur un pacte qui lie les CGP et le groupement sur des engagements réciproques.

 

Le secteur de la Gestion de Patrimoine évolue ainsi de plus en plus en vite, sous l’influence de plusieurs phénomènes : modalités nouvelles apportées à la fiscalité des particuliers et des entreprises, mutations profondes des marchés immobiliers et financiers, augmentation des départs à la retraite des salariés et des entrepreneurs… Ainsi se faire accompagner par un groupement CGPI pour être informé et formé aux évolutions du secteur, représente un net avantage.

Rejoindre CGP Entrepreneurs

Souhaitez-vous recevoir une documentation?
Souhaitez-vous qu'une personne de notre équipe vous rappelle
pour vous expliquer la démarche de CGP Entrepreneurs?

Rencontrez-nous

Si vous souhaitez plus d'information,
notre équipe se tient à votre disposition au : 01 43 12 75 60

Contact communication externe et relations presse : 01 43 12 75 67